Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 23:19

 

M6_guillotine-seule.gif

Vendue avec la petite malle pour transporter chaque candidat éliminé après l'émission.

La télé a le sens pratique. 

 

Encore une fois, j'ai voulu bosser en regardant la nouvelle star. Et encore une fois, c'est M6 qui a gagné. 

La recette est simple. Ce qui accroche c'est la bêtise des candidats. L'émission elle-même est tellement conne qu'on peut facilement en comprendre toutes les ficelles, tous les ressorts. On domine, on jubile. Je veux dire : moi, devant mon petit tas de copies, mon assiettes vide, rougie de sauce tomate, et ma banane semi bouffée, je domine M6, je jubile. J'insulte les candidats de la nouvelle star. Je spame mes potes de commentaires acides sur la danse d'ivrogne du jeune Benjamin, sur sa reprise pourrie de Creap (qu'un pote joue mille fois mieux que lui). J'insulte (toujours tout seul devant ma télé – une bonne habitude héritée de mon père) les jurés qui accablent pour Lussy. Je goûte à l'insurrection organisée du public contre les jurés. Et j'insulte le public insolent qui ne respecte pas la sagesse dudit jury. 

 

 

filth022

 

Un entretien quotidien de son écran de télé est nécessaire

afin d'y déloger les aliens conspirationnistes à l'aide de son sens critique... 

 

Bien sûr, en réalité, je comprends entre mon yaourt et mon café que je viens de regarder l'émission entière, et en plus tous les petits résumés de l'émission au sein de l'émission, toutes les pubs, j'ai même commencé à rire aux vannes de cul de Philippe Manoeuvre. Bref, en sous-estimant mon adversaire, je me suis fait niquer. La nouvelle star est le San Goku de la télé. Le truc super drôle de Dragon Ball c'était que San Goku dans ses combats se faisait à chaque fois rétamer en début de combat. Et il se relèvait, en souriant, montrait que, sous son pantalon, il avait accroché des poids qui ralentissait ses gestes, les retirait, et se déplaçait à son tour si vite qu'il explosait son adversaire.

 

M6 dball03v05

 

M6 m'a niqué. Et de temps en temps TF1 me nique aussi. Car le génie d'M6 (et j'aimerais pouvoir savoir qui a lancé le concept) fait des émissions à double niveau. Des émissions qui sont appropriables par tout le monde. Pour le bon peuple : flashs, résumés et surlignages de chaque moment qui présente un minuscule intérêt. Au programme donc, émotions, et couleurs vives. Mais aussi pour les bobos en devenir : sarcasmes, critiques, et vannes de Dédé et Fifi. Tout le monde y trouve son compte. 

 

M6_dave-finaliste-nouvelle-star-2010.jpg

Dave, la maman de Bambi dans Bambi... c'était lui !

 

Dave (le mauricien crooner) chante du Dave (le hollandais yéyé gay). C'est (1) soit une belle chanson d'amour bien mielleuse. Soit (2) de la merde. Soit (3) un concept en soi. Dave est mauvais, c'est soit (1) dégueu tellement il est mignon – avec son tatouage double flèche de cupidon dans le crâne. Soit (2) bien fait pour sa gueule tellement il est ringard. Soit (3) injuste, tellement les candidats noirs sont toujours incompris dans ces shows pop (cf les célèbres blacks seconds de la nouvelle star, toujours attaqués sur leur défaut d'intelligence musicale : Tigane, Miss Dominique... ou Houssine pour la Star Academy). Le concept de ces émissions de télé réalité est de se présenter comme phénomène de société, qu'on doit juger, et non comme émissions de télé, qui apporte des infos – aussi nulles soient-elles. D'une certaine façon, ces émissions n'incarnent plus le tribunal de la raison délibérant sur un contenu qu'elles fournissent elles-mêmes. Nous devenons le tribunal de la raison délibérant sur ce chaos de lumière, de son, et de commentaires. 

"Ouh putain, l'enculé, il cite Kant pour sauver M6 et TF1 !" Oui, je l'ai fait (attendez voooir.... oui oui, merde je l'ai fait)... Mais en ajoutant une condition bien concrète : la condition pour dresser ce tribunal est de tout à fait déconsidérer le contenu. Quand on goûte à ce genre de jugement péremptoire en toute liberté devant sa télé, on pourrait aussi bien voter pour sauver que pour condamner et trancher les têtes. On s'en fout de notre moralité, on s'en fout des candidats. Nous tranchons tout en toute injustice. Cette fausse démocratie wiki, ces fausses émissions 2.0 suscitent du sadisme. Je me suis donc totalement fait niquer.

 

M6 122029 gollum l

 

Au plus profond de mon âme, un producteur de télé réalité guette...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Gays and Geeks
  • : Le blog du mec avec qui vous aimeriez parler dans un café de tout et n'importe quoi – mais que vous hésiteriez à rappeler pour en boire un deuxième parce qu'il a quand même l'air flippant et immature. Bref, le blog d'un queutard romantique qui essaie de trouver la paix intérieure et le salut par la culture pop. D'intello qui lit encore Naruto. De fan de Kele Okereke qui n'arrive pas à aimer son dernier album.
  • Contact

Recherche

Liens